CP

buy cheap hosting

buy cheap hosting

L 'anglais et 5 sens

Nous avons appris le vocabulaire des fruits en anglais en les goûtant , en les touchant, en les sentant, tout ça les yeux fermés.

"Touch it! And guess what it is!"

"Smell it! Do you know what it is?"

 

"Taste it! It's good!"



      "Oh no!!!!! The lemon isn't really delicious!!!"

Rencontre avec une illustratrice

 

 

En classe, nous avons  écouté la lecture de l album : « Le cornet à secrets », illustré par Rozen Bothuon. Nous avons beaucoup observé les illustrations.              


Vendredi 1er mars, nous sommes allés à la médiathèque de Kercado. Un animateur nous a expliqué qui est Rozenn Bothuon, ce qu’elle fait, comment elle travaille. Puis, nous nous sommes mis en groupes pour des ateliers de jeux de lecture. Ensuite, il nous a raconté l’histoire « Le goûter de l’ogre », un album illustré par Rozenn Bothuon . Il nous a lu des poésies qu’il nous a fait répétées en chantant, en prenant des voix différentes … Il a même joué du piano à pouce, et a terminé la séance par du beat box.

De retour en classe, nous avons observé d’autres œuvres de  l’illustratrice. On a essayé de dessiner à sa manière…

Vendredi 8 mars, nous nous sommes rendus à la médiathèque de Plescop pour, enfin, la rencontrer. Accompagnée d’une comédienne, elle nous a raconté « le cornet à secret ». Nous avons fait différents jeux avec le cornet pour demander aux animaux quels sont leurs secrets. Enfin, certains élèves ont joué différents instruments de musique. D’autres se sont mis dans la peau des arbres de printemps ou d’automne.  Ainsi, nous avons créé, une image sonore des arbres en forêt.

 

Le vendredi 29 mars, Rozenn Bothuon est venue dans notre classe. Chacun a fabriqué un cornet à secrets…

 

 

Ainsi, nous allons pouvoir demander

 

-        A l’herbe : si elle aime qu’on lui marche dessus….

 

-        Aux abeilles : si elles préfèrent qu’on les laisse tranquilles…

 

-        Aux rhinocéros : pourquoi ils ont deux cornes….

 

-        Aux araignées : pourquoi elles mangent leur toile….

 

 

 

 

Fournitures à prévoir pour les CP - 2 018 / 2 019.

 

Une trousse contenant :

- 5 crayons gris,
- 2 gommes,
- 1 taille-crayons avec réservoir,
- 1 crayon bic bleu et 1 crayon bic vert. (par exemple Reynolds 45. Pas de crayon de publicité).
- 5 crayons velleda,

- 5 bâtons de colle,
- 1 paire de ciseaux à bouts ronds.

Une autre trousse contenant :

-des feutres,
-des crayons de couleur.

1 règle plate graduée,
1 ardoise velleda et un chiffon,

1 porte-vue (120 vues),
1 boite pour les étiquettes.

1 boite de mouchoirs.

Merci de marquer le prénom de l 'enfant sur tout ce matériel.

Bonnes vacances à tous

Journée anglaise

 

 

Le 23 avril, tous les élèves de l 'école ont partagé une journée anglaise. Costumés selon le pays étudiés par les plus grands, les plus jeunes ont rejoint leurs parrains pour partager différentes activités.

Le matin, 2 ateliers étaient proposés

- cuisine : pancakes, cookies...

voir les photos

- exposés des plus grands aux plus petits.

Voir les photos

L 'après- midi, pendant que certains s'initiaient au hockey...

Voir les photos

...d 'autres s 'essayaient au base-ball.

Voir les photos.

Filles et garçons se sont mis quelques instants dans la peau des pom- pom girls.

Voir les photos.

En fin d'après- midi, tous se sont retrouvés sur la cour pour défiler aux couleurs de leur pays, sous les yeux des parents.

Voir les photos

Enfin, l 'heure tant attendue est arrivée : dégustation des sucreries...