CE2

buy cheap hosting

buy cheap hosting

Liste de fournitures scolaires CE2 2 018 - 2 019

 

 

     -    deux trousses            

-        crayons à bille (bleu, vert, noir, rouge)ou crayon bille quatre couleurs

-        deux crayons de papier

-        un taille-crayon

-        une gomme blanche

-        une paire de ciseaux

-        deux bâtons de colle

-        une règle plate de 30cm

-        une équerre

-        un compas

-        des crayons de bois

-        des feutres

-        1 porte-vues

-        un agenda (une page par jour)

-        une ardoise blanche et deux feutres pour ardoise

-        deux pochettes avec élastiques

-        une boîte de mouchoirs et deux rouleaux de papier essuie-tout

-        un dictionnaire

 

-      un paquet de feuilles simples blanches à carreaux

 

 

Bonnes courses, bonnes vacances et à la rentrée

 

Nathalie Le Galliot

 

PS : Attention, il n’est pas nécessaire de remplacer le matériel en bon état.

 

Merci d’inscrire le prénom de votre enfant sur son matériel afin d’éviter les échanges.

 

 Chers parents

Les grandes vacances approchent.

Voici quelques activités pour votre enfant afin qu’il entretienne ses acquis durant l’été :

-Lire quotidiennement pour que la lecture devienne un plaisir.

-Faire quelques petites dictées (cartes postales,  lister les courses, …)

-Revoir les nombres jusqu’à 1 000(pour les CE1) et 100 000 (pour les CE2) : dictées de nombres ; les nombres qui viennent avant et juste après.

-Effectuer des additions, soustractions,

-Réviser les tables

La rentrée n’en sera que plus douce et agréable pour tous. Nous vous remercions de votre collaboration et vous souhaitons à tous de bonnes vacances.

fournitures scolaires CE2 rentrée 2017

RENTREE SCOLAIRE 2017/2018
Classe de CE2 – école Bx. P. R. Rogue

Veuillez trouver ci-joint la liste des fournitures pour la classe de CE2.
=> les quantités demandées sont prévues pour l'année (en fonction de la consommation et des pertes éventuelles de matériel). Vous gardez des réserves chez vous et dans la trousse de votre enfant vous mettez le matériel courant (un exemplaire de chaque).

=> Bien sûr le matériel ayant servi l'an passé et encore en bon état peut resservir.

=> Afin d'éviter les conflits dus aux pertes et aux emprunts excessifs, il serait souhaitable de marquer le maximum d'outils au nom de l'élève.

Une trousse de travail :

  • 3 feutres « Velléda », un chiffon d'effaçage

  • crayons effaçables type « Frixion » + recharges (bleu, rouge, vert, noir) et/ou un stylo plume + cartouches bleues + effaceurs (pas de stylo 4 couleurs)

  • 4 crayons gris

  • 5 bâtons de colle en stick (type « Uhu »)

  • 1 surligneur jaune

  • 1 paire de ciseaux

  • 1 gomme

  • 1 taille crayon avec réservoir

Une trousse arts :

  • crayons de couleurs

  • crayons feutres moyens

12 couleurs suffisent.

Autres fournitures

  • un agenda (une page par jour, simple d'utilisation)

  • 2 grands classeurs 4 anneaux (largeur dos : 4 cm)

  • feuilles de classeur (21x29,7 cm), blanches, simples, grands carreaux : 100

  • un porte-vues (40 vues) : liaison familles/école

  • deux porte-vues 120vues (1 rouge, 1 bleu)

  • une règle graduée en plastique (20 cm)

  • un dictionnaire (niveau cycle 3). Il servira jusqu'en CM2.

  • une ardoise « Velléda »

  • 2 chemise à rabats

Les cahiers seront fournis en classe. Il n'est pas nécessaire d'apporter toutes les fournitures le jour de la rentrée, les trousses, l'ardoise et l'agenda en priorité. Le reste les jours suivants.

Le dictionnaire devra être couvert et étiqueté au nom de l'élève.

Une blouse sera à prévoir pour l'art plastique (chemise d'adulte dont on a coupé les manches à la longueur des bras de l'enfant).

Les enseignantes vous souhaitent de belles vacances et vous donnent rendez-vous à la rentrée le lundi 4 septembre.

sortie observation des oiseaux du littoral

Ce lundi 7 mars, nous sommes allés retrouver Ludovic à la maison de la  nature pour une activité d'observation des oiseaux du littoral. Sur notre chemin, nous en avons profité pour voir des choses apprises en géographie, comme se repérer sur un plan et nommer les habitations entourant la zone protégée ( habitat individuel, lotissement).

Ludovic nous avait présenté en classe vendredi un diaporama des différentes espèces que nous allions rencontrer. Equipés de paires de jumelles et de longues vues, nous voilà partis au bord du golfe à maréee descendante pour assister au repas des oiseaux  dans leur restaurant à ciel ouvert. 

Puis direction le marais nous avons pu y voir la belle grue cendrée, quel spectacle !

Nous completerons cette sortie par l'étude du regime alimentaire des animaux et le role de chacun dans l'équilibre du milieu naturel dans lequel il vit. 

 

test Anne

iuik,lkmlpà