Pastorale

Célébration de rentrée

     Célébration de rentrée                           le jeudi 10 octobre

 

Tous les élèves de l’école sont allés à l’Eglise Notre Dame de Lourdes pour célébrer la nouvelle année scolaire.

Sur le chemin, nous nous sommes donné la main filleuls et  parrains.

 Nous avons rencontré Emma, l’animatrice de la paroisse. Le Père Benoit, qui vient d’arriver d’une paroisse de Lyon, nous a accueillis.

Chaque classe a apporté un objet symbolisant l’école : cartable, livre, globe, ballon, compas, cahier de classe et une bible.

Aussi, ensemble, nous avons chanté « L’amour de Dieu est si merveilleux » et lu quelques intentions pour cette année qui commence, qu’elle soit sous le signe de la joie, du partage et du respect.

La pastorale

L'école Bienheureux Pierre René Rogue est une école catholique et

propose une ouverture spirituelle.

L'école accueille tous les enfants, baptisés ou non.

La pastorale ouvre à diverses propositions :

  • temps de catéchèse,
  • actions de solidarité,
  • animations de messes à la paroisse Notre Dame de Lourdes lors des fêtes religieuses ( Noël, Pâques...).

En maternelle, il s'agit d'éveiller l'enfant aux regards, aux gestes envers les autres, découvrir La Bible pour enfants.

En primaire, un parcours catéchétique est animé aux élèves 1 heure par semaine à partir de différents  outils et les ouvrages Anne et Léo et Nathanaël.

La catéchèse , c'est un éveil, mais aussi une culture qui débouche ou non sur les sacrements. La liberté est laissée à chaque famille.

Pour ceux qui désire suivre leur baptême, communion, les familles peuvent prendre contact auprès du presbytère de l'église Notre Dame de Lourdes auprès du Père Benoït et de l'animatrice  Mme Weber-Guillouët.